Actualité

Le SAWI lancera en 2012 la formation « Communication Manager »

Le SAWI, centre suisse d’enseignement du marketing, de la publicité et de la communication, dévoile sa nouvelle offre de formation de « Communication Manager ». Cette formation supérieure, qui démarrera en avril 2012, répond à une forte attente des entreprises de Suisse romande en matière de cadres de haut niveau.

Succédant à la formation de « Directeur de la communication », la formation de « Communication Manager » répond aux exigences de l’OFIAMT pour obtenir, en plus du titre SAWI agréé IAA (International Advertising Association), le diplôme fédéral de « Responsable de la communication ». Comme l’explique Mme Nedjalka Markov Lambert, directrice romande du SAWI, « le marché romand a besoin en période de turbulences de communicants bien formés et expérimentés. »

La formation de « Communication Manager » se déroule sur deux ans, en complément d’une activité professionnelle, et compte 630 heures de cours répartis en sept modules avec examens : Economie politique, Gestion d’entreprise et Finance, Marketing et Etudes de marché, Stratégie médias et hors médias, Communication intégrée et Management, Droit et questions juridiques, Instruments de la stratégie réputationnelle.

A l’issue de cette première phase réussie de formation, les participants peuvent s’inscrire à une phase préparatoire à l’examen fédéral. Les pré-requis à l’inscription sont : une expérience d’au moins cinq ans en marketing et/ou communication, un titre reconnu (brevet fédéral ou formation universitaire) ainsi que de bonnes connaissances en gestion de projet. La codirection du cours a été confiée à Philippe Amez-Droz, conseiller en communication, et à Jean-Marc Brandenberger, directeur marketing. Le démarrage est prévu en avril 2012, les personnes intéressées peuvent d’ores et déjà s’inscrire en consultant le lien sur le site du SAWI.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter